Le courtier grossiste maxance était présent lors de la 22e édition des Journées du Courtage, à Paris. Les 19 et 20 septembre derniers, la marque était, une nouvelle fois, au rendez-vous de l’événement incontournable de la rentrée du courtage et de l'assurance. On vous dit tout.
maxance
Pour cette 22e édition des Journées du Courtage, maxance souhaitait dévoiler plusieurs nouveautés phares. Tout d’abord, la marque a présenté une toute nouvelle identité graphique, avec un logo tout neuf et de nouvelles couleurs. L’évènement parisien a permis de présenter les dernières actualités : l’obtention des labels Excellence 2023 pour les produits moto et NVEI ainsi que plusieurs évolutions produit. Enfin, l'entité a dévoilé en avant-première un tout nouvel extranet, plus design et plus performant, pour les courtiers.
Pour cette édition 2023 des JDC, le stand maxance était centré autour de la nouvelle identité visuelle de la marque. Pour marquer le coup, un néon lumineux, représentant le nouveau logo, était placé au centre du stand. Un logo plus moderne qui reste toutefois fidèle aux valeurs de la marque : une expertise au service de l’humain par des humains retranscrit via un nouveau slogan : "expert et humain".
L'objectif était de créer un espace chaleureux et accueillant, à l’image de l’accueil et du service réservé chaque jour aux courtiers et clients par nos conseillers. On pouvait notamment voir des photos de collaborateurs maxance avec des courtiers pour rappeler que l’humain est au centre des préoccupations de la marque. Une animation Polaroid était également proposée aux partenaires pour immortaliser l'instant et leur laisser un souvenir de cette rencontre. Enfin, la marque a souhaité valoriser sa proximité avec ses clients, avec des cartes de visite personnalisées.
Autour de Stéphane Visona, directeur du pôle assurance du groupe VILAVI, plusieurs commerciaux et animateurs des ventes étaient présents pour représenter l’entité : Tatiana Jacob, Gregory Cardona, Cynthia Beraudo et Olivier Bertolotti. La responsable marketing & communication du groupe VILAVI Elisabeth Truong-Romeira et l’équipe marketing maxance, représentée par Barbara Vieira et Ritha Boussif, étaient aussi de la partie lors des deux journées. Les responsables de marché, se sont également rendus sur place pour échanger avec les courtiers autour des différents produits.
Pour Stéphane Visona, directeur du pôle assurance du groupe VILAVI, l'événement est un excellent moyen de se reconcentrer sur l’essentiel et de souligner le savoir-faire des équipes. "Ce salon est important pour maxance. C’est toujours un plaisir de voir les courtiers avec qui nous travaillons, échanger avec eux, recueillir leurs besoins. Nous sommes à l’écoute, cela est d’ailleurs symbolisé par la bulle du "a", dans notre nouveau logo. Nos commerciaux sont connus pour ça, c’est notre savoir-faire", précise Stéphane Visona.
La nouvelle identité visuelle fait des adeptes, notamment chez Olivier Bertolotti, animateur des ventes chez maxance. "Ce nouveau logo et ce stand épuré collent parfaitement à ce que représente cette marque. Nous remettons les échanges professionnels et le cœur de notre métier de courtier en avant. Nous voyons des courtiers passer sur le stand, échanger et nous féliciter pour ce nouveau look", indique-t-il.
FormatIOB
Pour la deuxième année consécutive, la marque FormatIOB, organisme de formation, était au rendez-vous des Journées du Courtage 2023 au côté de maxance. Marie-Pascale Tribotté, responsable de formation, et Mayssa Besbes, chargée de formation, ont présenté, en détails, l’offre de formation DDA (Directive sur la Distribution d’Assurance) à destination des courtiers.
La présence de FormatIOB, sur le stand maxance, a permis de renforcer la synergie créée, depuis quelques années, entre les deux entités. L’occasion également pour la marque de présenter ses nouveautés dont une plateforme e-learning avec de nouveaux contenus pour les courtiers.
Prochain rendez-vous pour le courtier grossiste à Marseille, lors des Rendez-vous du Courtage, qui se déroulera le 19 mars 2024 !