Le courtier grossiste maxance, l’une des marques du groupe VILAVI, dévoile son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. On vous en dit plus !
Pourquoi ce changement ?
Il y a quelques mois, la direction de maxance et l’équipe marketing du groupe VILAVI ont souhaité apporter un coup de neuf au logo et à l’identité visuelle. Objectif : moderniser la marque tout en conservant son ADN. Ce type de changement est chose commune dans la vie d’une entreprise puisqu’en moyenne, une marque change de logo tous les 10 ans.
Une nouvelle identité visuelle plus moderne
Ce projet a été confié au pôle Création du Groupe VILAVI, qui avait comme feuille de route de créer une identité visuelle plus moderne, tout en restant fidèle aux valeurs et aux racines de la marque.
Couleurs : le noir a laissé place à un bleu profond, le bleu navy, et le rouge a été transformé en rose fuchsia. Ces couleurs se veulent plus au goût du jour, dans la lignée des anciennes couleurs du logo maxance.
Symbolique : plus moderne, ce logo exprime l’un des leviers stratégiques de création de valeur de maxance : la communication. En effet, le X de maxance, élément prédominant du logo, laisse sa place au "a", représenté par une bulle, symbole de l'échange. maxance communique constamment avec ses courtiers et clients et cet élément le représente parfaitement.
"Ce nouveau logo n’est pas une révolution mais une évolution pour la marque qui se veut innovante. C’est un changement en douceur pour nos partenaires, qui pourront nous identifier rapidement."
Elisabeth TRUONG ROMEIRA – Responsable Marketing et Communication du Groupe VILAVI
Une nouvelle baseline plus simple et plus direct
Une nouvelle identité visuelle va de pair avec un message fort. C'est pourquoi la baseline de la marque a également évolué pour devenir "Expert et humain". Cette signature, plus percutante et impactante, permet de mettre en avant les valeurs fortes et profondes de maxance : une expertise au service de l’humain par des humains.
Les prochaines étapes
Cette nouvelle identité visuelle et cette nouvelle baseline sont dévoilées au grand jour lors des Journées du Courtage de Paris, les 19 & 20 septembre 2023. Cet évènement permet à notre courtier grossiste de présenter ses nouveautés et évolutions à ses partenaires, dont cette nouvelle identité visuelle, qui on l'espère, plaira aux nombreux visiteurs présents.