Le groupe VILAVI a participé, le 6 avril dernier, à l’événement « Du stade vers l’emploi », organisé par le Pôle Emploi à Saint-Martin-Boulogne, pour ses deux filiales Assuréo et Euroassurance. L’objectif de l’évènement : organiser des rencontres entre recruteurs et demandeurs d’emploi autour d’activités sportives, d’un déjeuner puis d’un job dating.
Une nouvelle forme de recrutement
Recruter autrement, sans CV, en se concentrant sur les savoir-être des candidats par le biais, notamment, d’activités sportives. C’est le principe de l’opération « Du stade vers l’emploi », menée, au niveau national, par Pôle emploi. L’évènement se déroule sur une journée, découpée ainsi :
- le matin est réservé aux activités sportives, sous forme de mini ateliers et en équipes. Ces dernières sont composées de recruteurs et de demandeurs d’emplois, seulement identifiés par leurs prénoms. L’objectif de ces activités sportives est de faire ressortir les savoir-être des candidats et leurs qualités humaines et relationnelles dont ils peuvent faire preuve en milieu professionnel, comme l’esprit d’équipe, la rigueur, la capacité d’écoute, etc. ;
- un déjeuner réunissant les participants est ensuite organisé, toujours sans que ne soit révélé le statut des participants ;
- l’après-midi est enfin consacré aux entretiens d’embauche, avec le job dating, et c’est à ce moment-là que l’anonymat est levé.
Une dizaine de candidats rencontrés
Le Groupe VILAVI, qui est en pleine campagne de recrutement pour ses filiales Assuréo et Euroassurance, sur son site de Boulogne-sur-Mer, a participé à l’édition « Du stade vers l’emploi », organisé à Saint-Martin-Boulogne, le 6 avril dernier.
Nicolas Domont, directeur délégué des opérations du Pôle Assurance et Natacha Legrand, responsable administrative d’Assuréo, étaient sur place pour présenter l’entreprise et les besoins en recrutement, notamment sur le poste de conseiller commercial. Tous deux ont pu rencontrer une dizaine de candidats. Des entretiens qui ont été plutôt fructueux puisque 5 d’entre eux ont été retenus pour faire une immersion afin de tester leur appétence pour le poste de conseiller commercial. Et suite à ces immersions, une personne a d’ores et déjà été embauchée !
Adieu CV, bonjour baskets. Avec l’opération « du stade vers l’emploi », le sport se révèle un outil utile pour recruter différemment !