Rencontre avec Ludovic Dupuy, responsable au sein de la direction réseau d'ASSU 2000 | VILAVI Aller au contenu principal

Rencontre avec Ludovic Dupuy, responsable au sein de la direction réseau d'ASSU 2000

Publié le 25 juin 2025 par apagny
Ludovic Dupuy, responsable du pilotage de l'animation commerciale et de la performance

Suite à une création de poste, Ludovic Dupuy a rejoint le groupe le 5 mai dernier, en tant que Responsable du pilotage, de l'animation commerciale et de la performance du réseau ASSU 2000. Fort d'une solide expérience dans le secteur de l'assurance, il nous parle aujourd'hui de son parcours et des objectifs liés à son arrivée.

Que peux-tu nous dire de ton parcours professionnel dans le secteur de l'assurance ?

Qu'il s'agisse du marché des particuliers ou des professionnels, l'assurance est un secteur que je connais bien maintenant, dans lequel j'évolue depuis plus de quinze ans. J'ai travaillé une dizaine d'années chez Groupama, en tant que contrôleur de gestion, avant de m'orienter vers un poste de manager de l'équipe commerciale.

Il y a 7 ans, j'ai rejoint Gan Assurances en tant qu'inspecteur commercial réseau d'agents, animant un réseau d'agents généraux. Puis, j'ai intégré la direction commerciale, pour me concentrer sur la performance commerciale du réseau et sa montée en compétence.

Avoir occupé diverses fonctions et utilisé de multiples canaux de distribution au cours de mon parcours, me permet aujourd'hui d'appréhender au mieux mon arrivée chez ASSU 2000 et les enjeux de ce nouveau poste.

Quelles étapes ont suivi ton arrivée chez VILAVI ?

Arrivé récemment, j'ai consacré ces premières semaines à mon "immersion" au sein du groupe et du réseau ASSU 2000. La première étape consiste en effet à comprendre les différents acteurs de l'entreprise, ses différents services, son mode de fonctionnement global. Cette phase de découverte est essentielle pour mener à bien mes futures missions.

Concernant tes missions, quelles sont tes attentes et objectifs vis-à-vis de ce nouveau poste ?

Mon principal objectif est l'impact positif de mon action sur la performance du réseau commercial, en termes de ventes. Cet impact résultera avant tout d'un travail collectif, mené sous la responsabilité de Dominique Brevet, directeur de la business unit Réseau commercial, aux côtés de Nicolas Domont, directeur de missions, de la force de vente et des fonctions support.

Pour atteindre ces objectifs, il faudra réussir à capitaliser sur les forces du réseau commercial tout en agissant sur les axes d'amélioration identifiés.

Si je devais résumer ma mission au sein du groupe, je dirais qu'il s'agit de progresser collectivement et travailler plus sereinement !