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Focus sur notre partenaire Solera | Sidexa

Publié le 6 mai 2021 par apagny
Une voiture au coucher de soleil

Plateforme digitale spécialisée dans la gestion des risques et des biens, Solera|Sidexa est partenaire du groupe VILAVI qui utilise au quotidien son outil de recherche par immatriculation dans le cadre de la souscription et du suivi des contrats d’assurance automobile. Découvrez notre partenariat !

Leader dans la gestion digitale des données automobiles

Créé en 1981, Solera|Sidexa est membre du Groupe Solera, présent dans 90 pays et spécialisé dans la gestion digitale des données automobile et habitation. Leader sur le marché français, Solera|Sidexa est implanté à Cachan, en région parisienne. Son expertise se décline sur plusieurs produits, développés pour répondre aux besoins de ses différents clients : assureurs, réparateurs, épavistes, experts, gestionnaires de flotte, spécialistes, etc.

L’avantage de Solera|Sidexa ? Il possède une importante base de données automobiles qui constitue la référence des professionnels du secteur. Elle comprend à la fois des données graphiques (types de réparation d’un véhicule, ensemble des pièces, modes de livraison) et des données techniques (libellés, références, prix des pièces et temps opératoires).

Simplifier la souscription d’un contrat d’assurance auto

Depuis 2016, Solera|Sidexa est partenaire du Groupe VILAVI et prestataire pour la recherche de véhicule par numéro d’immatriculation. Utilisé par nos marques ASSU 2000, Assuréo, Euroassurance et Maxance, l’outil développé par Solera|Sidexa permet à nos clients, et à nos équipes, de gagner en temps et en efficacité.

Lors de la souscription d’une assurance automobile, que le client soit sur notre formulaire en ligne ou en agence face à un conseiller, l’outil Solera|Sidexa permet de trouver toutes les informations du véhicule à assurer, en saisissant uniquement le numéro d’immatriculation. Grâce à la base de données développée par Solera|Sidexa , les renseignements concernant le véhicule sont automatiquement remontés et n’ont pas besoin d’être saisis : marque du véhicule, modèle, date de mise en circulation, nombre de chevaux, etc.

Gagner du temps dans la gestion des dossiers clients

Intégrée à notre outil de gestion de la relation client, la base de données Solera|Sidexa permet de simplifier le suivi des dossiers. Au-delà de leur souscription, Solera|Sidexa en permet le suivi grâce aux informations concernant le véhicule. Les démarches en cas de sinistre sont donc facilitées pour les gestionnaires.

Ne se contentant pas d’être une simple base de données, Solera|Sidexa propose aussi une solution de chiffrage et de suivi des réparations, un outil d’expertise à distance en cas de sinistre et même une plateforme d’appels d’offres de vente en ligne de véhicules. Des fonctionnalités utiles pour les professionnels du secteur !