Charlène Labbé : “À terme, je souhaiterais ouvrir d’autres agences AB Courtage” | VILAVI Aller au contenu principal

Charlène Labbé : “À terme, je souhaiterais ouvrir d’autres agences AB Courtage”

Publié le 4 mars 2022 par apagny
Charlène Labbé, directrice de l'agence AB Courtage de Beauchamp

Charlène Labbé a ouvert son agence AB Courtage en janvier, à Beauchamp, dans le Val d’Oise. Dans cette interview, elle nous raconte son parcours, pourquoi elle a choisi de rejoindre le réseau AB Courtage mais aussi ses futurs projets.

Bonjour Charlène et bienvenue chez AB Courtage ! Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous ! Moi, c'est Charlène, j'ai décidé de donner un tournant à ma carrière professionnelle en devenant chef d'entreprise au sein d'AB Courtage. À la fin de lycée, je voulais devenir éducatrice de jeunes enfants et, tout compte fait, je me suis orientée vers la banque. Les points communs de ces deux domaines ? Le service, l'entraide, l'accompagnement et bien d'autres encore ! Après l’obtention de mes diplômes de Banque, j’ai travaillé 11 ans dans des banques de réseau (HSBC et Crédit Agricole). J’ai eu l’opportunité d’évoluer sur différents postes : conseiller clientèle, conseiller en gestion de patrimoine et conseiller en prêt immobilier.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau AB Courtage ?

Avant de choisir AB Courtage, j'ai, bien évidemment, sondé plusieurs grandes marques dans le courtage en prêt. Je savais déjà ce que je recherchais absolument et ce que je ne voulais pas. Le choix n'a pas été très difficile au vu de mes critères. En dehors de ces conditions, ce que j'ai apprécié ce sont les valeurs que j'affectionne particulièrement dont le côté humain que j'avais pu avoir avec Marine, Vincent et Damien de l’agence AB Courtage de Pontoise et Levallois-Perret. D'ailleurs, je les remercie à nouveau !

Quelle est votre stratégie commerciale ?

Ce qui est important pour moi c'est le service et conseil client. J'ai toujours fonctionné de cette façon, ce qui m'a plutôt bien réussie. Pour répondre à cette question, il me semble primordial de pouvoir m'adapter à chaque personne qui me sollicitera, en ayant la possibilité de lui proposer les meilleures solutions. Je proposerai donc l'ensemble des services qui seront mis à disposition : le prêt immobilier en cœur de métier, mais aussi le prêt professionnel, le regroupement de crédits et l’assurance emprunteur.

Quels sont vos projets à moyen / long terme ?

Je continue les recherches de mandataires car "seule on va plus vite ensemble on va plus loin". À terme, mon projet serait d'ouvrir d'autres agences par la suite, j'ai déjà 3 villes en tête.