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Euroassurance signe son retour en force dans les médias !

Publié le 1 juillet 2022 par apagny
Extrait de la pub Euroassurance

Le début du mois de juillet acte le retour en force d’Euroassurance dans les médias : campagnes télévisées, vidéos online (VOL), C-TV (télévision connectée), catch up (vidéos en replay), affichages grands formats sur le périphérique… La marque a vu les choses en grand pour le développement de sa notoriété.

Une notoriété à développer

Dans un milieu très concurrentiel, entre les mastodontes historiques de l’assurance et les pures-players digitaux, il était important pour la marque Euroassurance de développer significativement sa notoriété.

Pour ce faire, la marque a lancé un appel d’offre auprès d’agences médias spécialisées. La demande ? Bénéficier d’un accompagnement 360° pour la mise en place d’une stratégie média cohérente et efficace dans le but de développer, sur le long terme, la notoriété et la visibilité de la marque.

Et c’est à l’agence Hungry & Foolish qu’Euroassurance a décidé de confier ce beau projet !

De gros moyens mis en place grâce à une communication 360°

Un plan média est mis en place sur trois ans, avec un budget de plusieurs millions d’euros. Dès le 3 juillet 2022, de nouvelles campagnes télévisées seront diffusées sur de nombreuses chaînes historiques du petit écran telles que TF1 et M6 mais aussi sur plusieurs chaînes de la TNT comme C8, W9, 6TER….

D’autres leviers digitaux seront également actionnés : habillage de la home page du site EA, mise en place de bannières dans les campagnes d’acquisition, des campagne Youtube spécifiques, mais aussi sur des vidéos online (VOL), de la C-TV*, des catch up (vidéos en replay), et un relai important sur les réseaux sociaux.

À la rentrée 2022, Euroassurance fera également du sponsoring télé en s’adossant à des programmes puissants et affinitaires, adaptés à sa cible privilégiée (25-49 ans).

Cette stratégie multi-leviers et multi-screens est complétée par une campagne d’affichage grand format sur le périphérique parisien. Trois bâches seront installées Porte d’Italie, Porte de Clichy et Porte de Saint-Mandé. Elles y resteront jusqu’à fin décembre 2022.

Bâche Euroassurance sur le périphérique parisien

Des campagnes pubs qui défendent « le droit à l’erreur »

Axées sur les produits phares d’Euroassurance, l’auto et la moto, les spots télévisés conservent le ton humoristique des publicités diffusées précédemment par la marque.

Dans cette nouvelle campagne, Euroassurance fait référence à sa posture historique qui offre à chaque conducteur radié la possibilité d’être, à nouveau, assuré. Le ton est donné avec une nouvelle signature de marque : « vous voilà rassuré ».

Les publicités mettent en scène des objets dynamiques : un poteau qui se déplace au milieu de la chaussée pour la campagne auto et un antivol de moto qui se range tout seul pour la campagne deux-roues. Dans chacune des situations, une personne certifie à son assureur que l’objet a bougé tout seul et a provoqué un sinistre. Le message de l’assureur ? Chez Euroassurance vous avez le droit à l’erreur, nous vous accompagnons, même si vous en êtes responsable. De quoi rassurer les futurs assurés !

Le plus ? Elles sont déclinables à foison sur l’ensemble de nos produits !

Découvrez les spots :

Le spot auto

 

Le spot moto

 

Les deux spots sont diffusés dès le 3 juillet pour une durée d’un mois :

chaines de diffusion de la pub Euroassurance

Avec tous les moyens mis en place, la marque Euroassurance entend bien faire parler d’elle !

 

Le saviez-vous ?

 

La C-TV : La C-TV est un poste de télévision connecté à internet grâce aux fonctionnalités d’une smart TV, d’un boîtier de streaming ou d’une console de jeux, ce qui permet le visionnage de contenus vidéo en streaming sur un grand écran.